On n'arrête plus le Progress (92)

  • Par
  • Le mercredi, 29 Avril 2015
  • Commentaires (0)

Les opérateurs de vol russes ont perdu le contrôle du vaisseau cargo inhabité Progress qui devait ravitailler la Station spatiale internationale (ISS) et qui retombera sur Terre, a déclaré mercredi 29 avril un responsable au sein du complexe spatial russe. "Il a commencé sa chute", a affirmé ce responsable sous couvert d'anonymat, ajoutant que "des réactions totalement incontrôlables avaient commencé". Le point sur ce que l'on sait.

Que s'est-il passé ?

Les opérateurs russes avaient rencontré des problèmes de transmission de données peu après son lancement mardi, par une fusée Soyouz, du cosmodrome de Baïkonour et avaient décidé de changer le plan de vol du vaisseau.

Les autorités avaient pourtant assuré mardi que le Progress remplirait bien sa mission et s'amarrerait le 30 avril à l'ISS, contre un vol initialement prévu de six heures. Ce n'est désormais plus à l'ordre du jour et le cargo spatial devrait retomber sur la Terre "dans des conditions incontrôlables".

Une chose est évidente, profitons de la vie tous les jours de notre vie.

Le cargo spatial russe Progress vu depuis la station spatiale internationale (ISS) (Capture d'écran Nasa)

Source 1001portails.com 


Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×