Les inséparables (262)

  • Par
  • Le jeudi, 22 Février 2018
  • Commentaires (0)

Gabriel Orsini est un peintre renommé en panne d’inspiration. Pour ses cinquante ans, une inconnue, nonagénaire, lui lègue un superbe atelier à Montparnasse. Mais en pénétrant dans les lieux, il va malgré lui renouer avec son enfance marquée par la haine qu’il vouait à un grand-père austère qui l’a élevé... Didier Bourdon interprète les deux hommes. 
Lorsque la pièce commence, Gabriel est présenté comme dépressif. "Il s’apprête à devenir grand-père et cela l’amène à se remémorer son enfance et le grand-père qui l’a élevé dans une grande rigidité. On découvre alors qu’il reproduit le même schéma avec son propre fils..."

 

Les Inséparables, une pièce de Stephan Archinard et François Prévôt-Leygonie, adaptation et mise en scène Ladislas Chollat, avec Didier Bourdon, Valérie Karsenti, Thierry Frémont, Pierre-Yves Bon, Elise Diamant (photo Bernard Richebé)
Théâtre Hébertot, 78 bis boulevard des Batignolles 75017 Paris, 01 43 87 23 23
Jusqu’au 20/05


 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×