Le théâtre (4)

  • Par
  • Le jeudi, 10 october 2013
  • Commentaires (0)

 

    Le théâtre c’est la démesure, le délire total de l’expression textuelle et corporelle. Se laisser aller, ne plus être soi-même et s’abandonner entièrement dans un rôle. Se découvrir, se mettre à nu, braver les interdits que nous impose la société moralisatrice, à la fois pudibonde et permissive. 

    Connaître des émotions naissantes, faire rejaillir celles refoulées au plus profond de notre âme, de notre cœur, par respect ou par crainte envers les sentiments que nous éprouvons dans la vie de tous les jours. Métamorphose le temps d’une représentation pour devenir ce que nous ne sommes pas, ou plus.

    Pouvoir délirer en toute liberté, en toute impunité. Nous livrons des combats épuisants au quotidien qui pompent notre énergie. Le théâtre est un "lâchez prise", un anti dépresseur qui a le pouvoir de redonner confiance en soi. Le théâtre est une chance, un don de soi.

    Les spectateurs passifs que nous sommes se transforment sur scène en acteurs actifs et réactifs, aux rayonnements créateurs d’humilité et de bonheur

    Que la force générée pour, et par le théâtre, soit avec nous !

CHARLAINE


Ajouter un commentaire