J'étais dans ma maison... (258)

  • Par
  • Le lundi, 29 january 2018
  • Commentaires (0)

 

La Comédie-Française fait entendre à nouveau l’écriture de Jean-Luc Lagarce. Elle a confié à Chloé Dabert la mise en scène de J’étais dans ma maison et j'attendais que la pluie vienne. Chloé Dabert, qui anime à Larmor Plage avec Sébastien Eveno la compagnie Héros Limite, poursuit ainsi une activité essentiellement tournée vers l’écriture contemporaine. 
"Cinq femmes dans une maison attendent le retour de celui qui est le fils et le frère. Il n’est pas revenu depuis quinze ans, il s’était brouillé avec son père qui, depuis, est mort de chagrin. Les femmes sont restées, elles attendent depuis des années. Il va revenir, peut-être. C’est l’écriture qui me mène. Joël Jouanneau est quelqu’un qui transmet et mon intérêt pour Lagarce est parti de lui. Là, les actrices et moi, nous nous sommes choisies et je suis heureuse de travailler avec des interprètes de différents âges..."
 

J’étais dans ma maison et j’attendais que la pluie vienne de Jean-Luc Lagarce, mise en scène de Chloé Dabert, avec Cécile Brune, Clotilde de Bayser, Suliane Brahim, Jennifer Decker, Rebecca Marder. (photo Nathalie Blanc)

Vieux-Colombier, 21 rue du Vieux-Colombier 75006 Paris, 01 44 58 15 15

du 24 janvier au 4 mars 2018


 

Ajouter un commentaire