Folle Amanda (166)

  • Par
  • Le jeudi, 12 Janvier 2017
  • Commentaires (0)

Michèle Bernier dans le rôle de Folle Amanda au théatre de Paris - (09/01/17)

Auréolée par le succès de Je préfère qu'on reste amis, la comédie de Laurent Ruquier, Michèle Bernier s’attèle dans un tout autre état d’esprit au rôle-titre de Folle Amanda, de Pierre Barillet et Jean-Pierre Grédy. Dans la robe de cette ancienne gloire du music-hall, elle succède à Jacqueline Maillan qui avait créé cette comédie en 1974 dans une mise en scène de Jacques Charon. Et aussi à Line Renaud qui l’a incarnée en 1981-1982 sous la direction de René Clermont. "J’ai vu mille fois Folle Amanda avec Jacqueline Maillan, j’ai toujours rêvé de ce rôle. Cela fait toujours quelque chose de passer après une personnalité, la pièce est devenue un classique. C’est comme interpréter Cyrano de Bergerac après Gérard Depardieu ou Jean-Paul Belmondo. En même temps, chaque actrice amène son originalité et est au service de l’auteur, du texte.“ 
 

Folle Amanda, pièce de Barillet et Grédy, mise en scène Marie-Pascale Osterrieth, avec Michèle Bernier, Arielle Dombasle, Pierre Cassignard…  (photo @Rachel Saddedine)

La pièce sera diffusée sur TF1 en janvier pour célébrer les 50 ans d’existence du mythique Au théâtre ce soir. 

 

Théâtre de Paris, du 13 au 22  janvier

Théâtre Antoine, du 18 mars au 7 mai

(Source Théâtral Magazine)


Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×