Cancer du sein : encourageons les chercheurs ! (19)

  • Par
  • Le lundi, 13 october 2014
  • Commentaires (0)

 LE MANIFESTE

Cancer sein : encourageons les chercheurs !

Cher(e) ami(e),
Grâce aux chercheurs qui consacrent leur vie à lutter contre le cancer, de plus en plus de vies sont sauvées. Pourtant, ces « travailleurs de l’ombre » sont  rarement mis en lumière alors que nous bénéficions tous de leurs avancées.
C’est en effet grâce à eux que la prévention et les traitements contre le cancer du sein ont progressé. Aujourd’hui, près de 80% des femmes touchées par ce cancer sont guéries(1). Et nous ne pouvons compter que sur eux pour trouver les moyens de sauver toujours plus de femmes car le cancer du sein emporte encore près de 12 000 d’entre elles chaque année en France(2).
Dès aujourd’hui, montrez-leur votre reconnaissance et votre soutien !
En ce mois de mobilisation contre le cancer du sein, votre signature est un  formidable message de reconnaissance pour ces chercheurs qui mettent toutes leurs compétences, toute leur énergie, et tout leur cœur à lutter contre le cancer.
Votre signature est surtout le moteur de ce grand élan de mobilisation, lancé par la Fondation ARC, pour encourager les chercheurs à aller au bout des nombreux espoirs que leurs travaux de recherche suscitent.
Alors ensemble soutenons les chercheurs, signez !
Axelle Davezac Directrice générale de la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer
 
http://contrelecancer.fondation-arc.org/?utm_source=EM&utm_medium=EM_Merci&utm_campaign=OR2014
(1) Taux de survie nette à 10 ans : 76%. (2) 11 886 décès en France en 2012. Source chiffres : Les cancers en France, édition 2013, INCa.

Ajouter un commentaire