7 pleasures (113)

  • Par
  • Le jeudi, 26 november 2015
  • Commentaires (0)

Corps sans frontières

La saison passée, nous avons présenté 69 positions de la danseuse et chorégraphe danoise Mette Ingvartsen, la première partie d’un cycle sur la sexualité et la relation entre « la politique du corps et les structures sociales ».

Dans 7 Pleasures, Ingvartsen examine sept concepts du plaisir. Des expériences de plaisir qui modifient le corps et affectent la matière et l’environnement. Dans le spectacle, le plaisir est tout autant une question de perception que de politique. Comment peut-on générer et transmettre d’autres formes de plaisir que celles que chorégraphie le quotidien ? Comment explore-t-on la part mystérieuse du plaisir, son lien avec l’intériorité, avec le monde extérieur, ses ramifications sociales et subjectives ? Le plaisir peut engendrer de la joie ; peut-il aussi démystifier les clichés attachés à la nudité et à la sexualité ?

Un groupe de douze performeurs donne corps à des perceptions sensorielles. Dans un long mouvement sensuel, les corps se touchent, perdent leurs limites, vibrent, forment des compositions et des constellations inattendues avec ce qui les entoure. Petit à petit, une expérience devient apparente dans laquelle tout type de plaisir est éveillé dans toute sa splendeur ! Un tour d’horizon du plaisir !

© Marc Coudrais


 

Ajouter un commentaire