Bernard Noël

Résultat de recherche d'images pour "Bernard Noël Acteur"

Bernard Noël, né le  à Saint-Dizier et mort le  à Chavanges, est un comédien français.

Lauréat du Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris en 1948, il est engagé à la Comédie-Française, où il ne reste que trois ans cependant très marquants pour la Troupe et le public.

Au cinéma, il tourne peu de films : Le Feu follet de Louis MalleLa Ronde de Roger VadimUne femme mariée de Jean-Luc Godard. Mais il est connu et apprécié du grand public pour ses grands rôles à la télévision, à l'époque de l'ORTF, en particulier celui de Vidocq, feuilleton en 13 épisodes de 26 minutes réalisé par Marcel Bluwal et Claude Loursais en 1967. Après la mort de Bernard Noël, le rôle sera repris par Claude Brasseur, pour une autre série intitulée Les Nouvelles Aventures de Vidocq.

Grand, brun et séduisant, il laisse le souvenir d'un acteur d'une qualité que les gens du métier et le public s'accordaient à lui reconnaître. Atteint d'un cancer des voies biliaires, cet homme plein de vie disparaît à l'âge de 45 ans, le . Il est inhumé au cimetière de Chavanges dans l'Aube.

Il était l'époux de l'actrice Sylvia Saurel.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×